Comment aménager l’extérieur d’un gîte ?

aménagement extérieur

Vous avez un gîte ou voulez en ouvrir un mais vous avez encore des doutes sur l’aménagement de l’extérieur ? Vous êtes au bon endroit. En fonction de l’espace dont vous disposez et de ce que vous souhaitez faire de l’extérieur de votre gîte, voici différentes possibilités d’aménagements extérieurs et l’entretien nécessaire.

Que planter à l’extérieur de son gîte ?

En fonction de la taille de l’extérieur dont vous disposez, vous allez pouvoir planter différentes fleurs, plantes, arbustes et même arbres. En effet si vous bénéficiez d’un large espace extérieur pour votre gîte, il faut en faire un atout. Plantez des arbres fruitiers par exemple qui vous donneront de l’ombre en été pour installer du mobilier de jardin. Pour créer des délimitations, avec la route ou les voisins par exemple, on pourra opter pour des arbustes de taille moyenne qui permettront de créer un peu plus d’intimité pour vos invités. Côté décoration, les rosiers font toujours leur effet, ce sont des plantes universelles que tout le monde aime admirer, vous pouvez par exemple choisir des rosiers grimpants le long d’un mur ou bien de beaux massifs. Autre idée, pourquoi ne pas créer un petit potager si vous avez de la place. Les vacanciers apprécieront certainement cet aspect naturel et les récoltes permettent de donner un petit plus à votre logement. Si vous n’avez pas la place de créer un potager entier, plantez quelques légumes et herbes aromatiques dans des grands bacs en bois surélevés.

jardinage arrosoir bottes

Comment entretenir l’extérieur du gîte ?

Avoir un extérieur conséquent et bien aménagé demande de l’entretien. Si vous avez opté pour les rosiers, sachez que certaines variétés peuvent être fragiles et que les maladies des rosiers sont nombreuses. Pour prévenir tout problème, éliminez les parties du rosier qui sont mortes, abîmées voire tachées. En prévention, vous pouvez utiliser de la bouillie bordelaise qui s’inscrit parfaitement dans une culture biologique. Pour l’entretien du gazon, au printemps et en automne il faut le tondre environ deux fois par semaine. Durant l’été, laissez plus de hauteur à la pelouse lorsque vous la tondez, cela lui permet de mieux conserver l’humidité. En été toujours, vous pouvez arroser le gazon en fin de journée un soir sur deux pour l’aider à conserver son aspect. Pour le potager, il vous suffira de récolter à temps ce qui doit l’être et de retirer les mauvaises herbes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *