Les ardennes au fil de l’eau

A la croisée de plusieurs pays européens, la Meuse, la Sambre et les canaux des Ardennes sont depuis toujours des voies de communication entre France, Allemagne, Pays-Bas et Belgique. Pour une heure, un weekend ou quelques semaines, partez à votre tour sur les chemins d’eau. Sur un bateau habitable, un bateau mouche ou un bateau électrique, vous aurez certainement la chance d’apercevoir un héron, qui de son long cou, salue votre passage.

Vous avez pris goût à la rivière ? Poursuivez votre périple, en louant une pénichette pour un weekend ou pour deux ou trois semaines en famille ou entre amis. Ecluse après écluse, vous découvrirez les richesses de la vallée de la Meuse ou de la vallée de Montgon. Chaque arrêt sur la rive est l’occasion de promenades, de rencontres avec les Ardennais ou de découverte d’un bon restaurant !

La route des Légendes de Meuse et de Semoy

Magiciens, fées, sorciers et déesses : De tout temps, l’imagination populaire a peuplé d’êtres fantastiques l’impénétrable forêt d’Ardenne. Au cœur du massif ardennais, surplombant les méandres de la Meuse et de la Semoy, laissez-vous transporter au pays des légendes, des fées ou des seigneurs diaboliques.

Le château du diable à Roc-la-Tour, les Dames de Meuse à Laifour, les Quatre Fils Aymon à Bogny-sur-Meuse, les Rièzes de Rocroi : des sites exceptionnels pour les plus célèbres légendes des Ardennes.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *