Les pieds dans l’herbe : randonnées dans les Ardennes

Randonnées équestres dans les ardennes

De la balade à la grande randonnée

1 000 kilomètres de promenades balisées, 330 kilomètres de randonnées équestres et de nombreux sentiers de petite et grande randonnée. ! Ici les promeneurs et amateurs de marche sont rois.

Les chemins sillonnent l’ensemble des Ardennes et vous emmènent partout : A travers les forêts de chênes du massif, dans les plaines fleuries du Porcien, le long des ruisseaux du bocage de la Thiérache.

Le Conseil général et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre ont édit un topo-guide « Les Ardennes… à pied » qui propose 45 promenades, randonnées pour sillonner le département.

Choisissez votre monture

Les passionnés d’équitation peuvent sillonner les Ardennes d’étape en étape, certains de trouver bon accueil au pays du cheval ardennais, remarquable cheval de trait ou d’attelage.

Des itinéraires de VTT spécialement conçus sur les hauteurs de l’Ardenne offrent des circuits sportifs riches en sensation. Les cyclotouristes quant à eux choisiront des parcours sur la nouvelle voie verte aménagée sur les chemins de hallage, plus tranquilles et paisibles.

Des golfs hors du commun

Trois parcours sont tracés pour les amoureux du swing et du putter. A Fagnon, les greens s’étendent autour d’une abbaye 17éme siècle. A Villers le Tilleul, le parcours est au milieu des collines. Plus surprenant encore, le golf de Margut a été conçu sur des fortifications militaires !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *