Les pieds dans l’eau : les activités aquatiques

Vue de la Meuse et du fort de Charlemont

Lacs majestueux, étangs poissonneux, fleuve, plages et rivières tumultueuses : rien ne manque aux Ardennes pour séduire les amoureux des activités nautiques.

Amarres larguées et foc bien bordé, les amateurs de voile savent bien que le lac des Vieilles Forges ou le lac Bairon ne sont pas réservés aux marins d’eau douce et qu’ils offrent bien des sensations. Si l’eau est calme, le vent en risée est lui toujours présent, au grand bonheur des régatiers et des véliplanchistes.

Si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, partez en expédition comme un trappeur. Sur le bord de la Semoy poussez votre canoë à l’eau puis pagayez de méandre en méandre.

Vous croiserez sans doute un pêcheur à la mouche qui exerce son art pour attraper les truites de la rivière.

Moins de sport et plus de calme ? Accostez sur les plages : le bord des lacs offre aussi de nombreuses possibilités de baignade tranquille et de farniente prolongé.

Pour découvrir les paysages majestueux de la vallée de la Meuse de manière indépendante et tranquille, propice à la découverte et à la détente, embarquez quelques jours, un weekend ou une semaine sur les pénichettes, ces bateaux habitables que l’on gouverne sans permis.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.